Loin de nos origines, de notre île, nous avons traversé cette période de manque de charcuterie réunionnaise. Comme la plupart, nous allons chez l’Asiatique du coin où l’on retrouvait les produits. Acheter du boucané surgelé à 22 € le kilo, des saucisses à 16 € le kilo, ce n’était plus possible.
Aujourd’hui, l’alternative s’appelle, “La marque Robert”. Retenez son nom, car, cette charcuterie tenue par Karine et David est une merveille. En dehors du prix plus qu’abordable, il faut savoir reconnaître les bonnes choses.
Lors du Salon de la gastronomie de l’Outremer et de la francophonie (SAGASDOM), nous sommes donc allés à leurs rencontres à la fin de notre journée afin de nous approvisionner. Une fois sur place, nous y trouvons, un stand bien tenu, où les habitués ainsi que les curieux s’arrêtent.
Il y a un espace traiteur où nous retrouvons des sarcives, du boudin ainsi que des plats cuisinés. De l’autre côté, il y en a pour tout le monde, en passant du porc au poulet, du frais au fumée et au combava pour les experts et les amateurs. Il faut savoir qu’auparavant nous n’avions pas goûté leurs produits.
Nous avons par la suite, discuté longuement avec Karine et David, et une chose est ressortie clairement, de la fierté. Deux passionnés, heureux de partager leur passion malgré une charge de travail intense et difficile. Un couple heureux de servir leurs clients et surtout heureux de proposer des produits de qualité issus de viandes locales et françaises.
Nous avons donc attendu notre tour, et, ainsi passez notre petite commande. Nous avons pris du boudin piment et sans piment, des saucisses fumées, fraîches et au combava, du boucané et surtout des sarcives !
Après notre achat direction Angers afin de récupérer de cette journée intense.
Nous avons, le lendemain, décidé de déjeuner créole. Ainsi, une experte de la cuisine réunionnaise nous a préparé un Rougail saucisse-boucané. Le verdict est sans appel. On y trouve du goût ainsi que des saveurs jamais ressenti auparavant. C’est l’experte elle-même qui le dit !!! Les saucisses ne sont pas grasses et sont bien épicées. Le boucané quant à lui, est savoureux. Les petites traces de thyms sur le boucané rajoute de la fraîcheur au plat.
Un véritable délice !!!
Vous retrouverez les produits de La marque Robert sur leur site internet !! C’est magique, il livre dans toute la France métropolitaine.
L’entreprise a décidé de prendre en charge une partie des frais de port liée au transport frigorifique. Ce qui favorise un produit à un tarif et un transport raisonnable. Les charcuteries sont mises sous-vides afin de garantir fraîcheur et qualité.
Commandez dès maintenant vos épices, piments et confitures de la Réunion en cliquant sur les liens suivants :
- Epices :
- Piments et accompagnements :
- Achard de citrons de La Réunion 200 G
- Achard de Papaye verte et Piment de La Réunion 200 G
- Achard Ti Jacque et Piment de La Réunion 200 G
- Achard Palmiste et Piment de La Réunion 200 G
- Piment citron de La Réunion 100 G
- Piment au gingembre de La Réunion 100 G
- Piment à l’ananas victoria de La Réunion 100 G
- Confitures de La Réunion :
Commandez vos charcuteries réunionnaises sur le site : https://lamarquerobert.com/
PS : L’experte en cuisine réunionnaise est notre mère 😉
Suivez-nous sur :
Facebook : Exceptions d’Ailleurs
Instagram : exceptions_dailleurs