Délices de Guyane
Lors de notre déplacement au salon de la gastronomie de l’outremer et de la francophonie, nous avons découvert Délices de Guyane.
Ce qui nous a plu dans leurs produits ? Leur histoire. Il nous permette de vous proposer des confitures du JARDINS DES PARTICULIERS. Comme son nom l’indique, ce sont des fruits qui poussent tous seuls dans les jardins des particuliers.
Ils ont donc la possibilité d’apporter leurs surplus de fruits afin de vendre à l’entreprise afin d’y être transformés.
Leurs engagements
L’entreprise de transformation s’engage à respecter 3 règles :
- Moins de sucre mais plus de fruits dans les confitures
- Sans colorant
- Sans conservateur
Quoi de mieux que de manger un produit sain ?
C’est ce que nous garanti la biodiversité de la Guyane
En effet, sa nature permet à elle seule de pallier aux besoins des plantes, des arbres et même des abeilles. Alors, Qui dit abeille dit miel !! Une étude menée par Nicolas HIBON permet de garantir et d’affirmer qu’il ne retrouve Zéro traces de pesticides dans leurs miels.
Ce qui nous permet de confirmer que le 100% naturel existe bel et bien en Guyane.
Ce qui nous séduit en Guyane, c’est cette force à vouloir valoriser ce qui est de plus important, le bien être de la nature. Nous vous avons présenté leurs confitures, leurs miels. Il nous propose aussi des sirops à base de fruits du jardin des particuliers mais également du rhum.
Or Blanc Rhum Agricole de Guyane, un rhum qui peut se boire nature malgré son titrage à 50°.
Dans leur cave, vous trouverez également des liqueurs. Leurs liqueurs sont des liqueurs au rhum agricole Or Blanc à base d’hibiscus, de mombin (petite prune acidulée), d’Or Boisé (macérât de gingembre infusé dans du chêne) et d’Or.
De l’Or dans une liqueur ? Et oui, La Guyane est le département français de l’Or. On s’en sert dans la pâtisserie alors pourquoi pas dans une liqueur ?
Pour finir, nous avons été surpris par La Liqueur Or Pailleté. Cette effet de boule à “neige d’or”, son goût est incomparable.