Magdi Fridmann est devenu apiculteur après avoir pris conscience des richesses de la faune et la flore de l’île. Ainsi, il créait, Miel de Bourbon. Il s’investit également dans la reproduction des abeilles “péi” de La Réunion. Il dispose ses ruches dans les espaces naturels où il n’y a quasi aucune activité humaine. Cela permet, de moins stresser ses abeilles, mais surtout, d’avoir un miel naturel et sans pollution.
Les abeilles de La Réunion sont réputées pour être calmes. Il n’est pas rare de le voir travailler sans protection. C’est une symbiose entre la nature et l’Homme qui le permet. L’abeille ressent vos émotions. Si vous êtes stressé, alors elle peut vous piquer. Mais les piqûres sont généralement très faibles.
Retrouvez l’ensemble des miels de notre apiculteur en suivant ce lien : https://www.exceptions-dailleurs.com/boutique/miel-de-bourbon/
Magdi récolte tout au long de l’année du miel issu de culture biologique à La Réunion. Vous retrouverez ainsi sur notre site ses miels en cliquant sur les liens suivants :
- Miel de Letchi bio de La Réunion 125 G – Les ruches sont déposés dans les vergers de letchis.
- Miel de fleurs tropicales bio de La Réunion 125 G – Les ruches sont déposés dans les vergers fruitiers.
- Miel de Tan rouge – Miel vert bio de La Réunion 125 G – Les ruches sont déposés dans la Forêt de Bébour et Les Makes.
- Miel de Baie Rose bio de La Réunion 125 G – Les ruches sont déposés dans les espaces sauvages avec aucunes habitations autour dans l’ouest de l’île.
- Miel de bois de couleurs (forêt) bio de La Réunion 125 G – Les ruches sont déposés dans les forêts de La Réunion.
Retrouvez un petit reportage sur Magdi Fridmann, Miel de Bourbon, dans Échappées Belles :
Suivez-nous sur :
Facebook : Exceptions d’Ailleurs
Instagram : exceptions_dailleurs